Un édifice résidentiel moderne revêtu de dalles en grès cérame
Situé sur un terrain en pente raide sur les hauteurs de la ville, l’édifice conçu par l’architecte Thomas Bamberg - Bamberg Architetur est réparti sur plusieurs niveaux : un sous-sol (avec entrée indépendante) où se trouvent les salles de réunion pour les visioconférences, un large espace consacré aux invités avec une salle de bains ainsi qu’une armoire intégrée avec portes coulissantes qui sert à la fois de penderie et d’espace de rangement.
Un escalier en ciment avec des marches couleur anthracite mène à la zone jour au rez-de-chaussée et aux chambres à coucher à l’étage supérieur. La zone jour est séparée par une cheminée alors que la cuisine se trouve sur le côté est et offre une vue sur les deux entrées et sur la route. La salle à manger et le séjour, en revanche, donnent sur le jardin dont l’accès est facilité par de grandes baies vitrées. À l’étage supérieur, la chambre parentale et celle des enfants possèdent chacune leur propre salle de bains.
La collection en grès cérame Mineral Chrom dans la couleur Grey et dans le format 30 x 60 cm avec des joints ton sur ton a été choisie pour revêtir les sols de la zone jour, des couloirs et des salles de bains. Les couleurs qui caractérisent tout le design de l’habitation sont claires et harmonieuses, ce qui permet de créer des espaces à la fois raffinés et élégants mais également confortables et relaxants.
Architect
Thomas Bamberg